Qu’est-ce qu’un sophrologue ?

Le sophrologue  est un praticien qui accompagne des personnes en individuel ou en groupe pour leur apprendre à optimiser leurs capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ont à faire face durant leur existence.

Lors de la première visite, dans le cadre d’une relation de confiance et d’aide, le sophrologue s’oriente sur l’écoute des besoins de son clients. Il fait une lecture de ses mouvements de vie  pour découvrir ce qui l’amène  a vivre ce comportement aujourd’hui. Ensuite, il met en pratique une première technique de base.

Souvent une première technique de relaxation est proposé pour prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, nos pensées, notre état de stress, de nervosité, ou émotionnel.

Chaque séance suivante débute par un retour sur la technique étudiée lors du dernier rendez-vous et pratiquée entre les deux séances afin d’évaluer l’impact positif ressenti par le patient dans sa vie. Cette analyse vivantielle permet d’orienté la personne dans sa pratique et d’adapter une nouvelle technique spécifiquement orientée vers les besoins du client.

>>

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX